mardi 24 mars 2009

Ubahn, 3

Oh là, je le laisse un peu trop dormir le blog. Bah, j'bosse un peu trop. Je pourrais vous parler des classiques de Berlin que j'ai fait récemment (le Flohmarkt au Mauerpark un peu décevant, le bar de Madame Claude plutôt intéressant, le buffet du Kuchenkaiser assez gargantuesque), mais bon, ici on est pas un guide du routard..
Alors, je demanderai à tous les ptits fans de bien vouloir patienter d'ici quelques jours.. La semaine prochaine, ça devrait être un post par jour!! Et si j'y arrive pas je tricherai sur les dates de toute façon!

En attendant, un truc que j'ai remarqué dans le métro de Berlin.. Les affiches traditionnelles de 4 mètres par 3, qu'on voit partout dans le monde, n'ont pas l'air de vouloir trop s'installer dans le U-Bahn berlinois.. Dans de nombreuses stations, les emplacements sont carrément vides! Le mieux étant le métro Weinmeisterstrasse (U8) où de belles affiches d'étudiants aux beaux-arts (?) squattent depuis au moins 4 mois, pour une durée indéterminés, les dis emplacement pourtant super rentables, il paraît.. Je comprends pas, mais ça fait plaisir. La pub recule.. (pour s'installer ailleurs, je vous rassure. Tiens je me ferais bien une ptite Augustiner)



Il y a aussi un truc fantastique dans les vraies pubs qui restent. Souvent, elles sont très moches, ou plutôt, les gens pris en photo sont pas spécialement beaux, ou alors sont pris en photo dans une pose ingrate.. Pourtant, je ne pense pas que les Berlinois soient mauvais photographes. On dirait simplement que l'oeil moyen du Berlinois accepte le monde tel qu'il est, et que les gens assument ici leur visage et leur corps. Petite réflexion un peu légère je vous l'accorde.

Au fait, mon blog est 10 fois plus beau sur Chrome que sur Firefox. Pas essayé sur d'autres navigateurs.. Mais, bon, on s'en fout des maqueux et des microsofteux!! (et des fans de musique lyrique)

1 commentaire:

  1. http://www.deezer.com/track/2894409
    voici ce qui pourrait être la bande son de tes articles Ubahn..

    RépondreSupprimer