lundi 16 mars 2009

Geheimtip des Tages

Samedi j'étais avec la connection franco-germano-suédoise dans un sympathique petit club de Friedrichshain. Fallait au moins que j'en parle sur le blog..

Car c'est encore un de ces clubs qui font tellement Berlin. ça s'appelle la Villa, et il vaut mieux savoir ce que c'est la soirée du jour, sinon le videur vous laisse pas trop rentrer. C'est plus ou moins privé, il paraît. Enfin ça se voit pas. Mais ils auraient des problèmes avec la municipalité.. C'est bien la première fois que j'entends parler d'un tel truc à Berlin. Non, on est pas en France..

Ce club est génial, parce qu'il cultive à la fois le très bon goût et le très mauvais goût. Ce qui, au final, donne deux points au bon goût, puisque le mauvais goût d'une personne de bon goût s'inverse, forcément. Désolé, je viens de voir La Grande Bouffe hier..

La Villa, c'est une maison hantée: un vieux manoir bourgeois du XIXe tout décrépi.. C'est peut-être la maison d'une vieille famille industrielle, parce qu'on voit des ateliers au fond. Mais, en y entrant par la cour un peu glauque on pense tout de suite, si on est un peu rétro geek, à Alone in The Dark... Génial. Une fois à l'intérieur, accueilli par une caissière à moitié masquée par son maquillage, on se croit dans Eyes Wide Shut, et on se demande si c'est bien uniquement une soirée musicale... Il y a sur les murs des tableaux classiques projetés par une lumière étrange.

Mais on redescend un peu sur terre en arrivant au milieu de tous ces ptits fluos kids (age moyen: voir Plateforme de Lyon) qui s'agitent sur la musique.. Et quelle musique.. Passer du bon vieux Higher State of Consciousness dégueulasse de Josh Wink à House of Jealous Lovers de The Rapture, en passant par le déterré Pump up the Jam de Technotronic! Je trouve ça génial. De l'autre côté, un mec qui mixait des vieux tubes des Chemical Brothers. wtf.

Bon la soirée était vraiment drôle, les gens étaient très chauds aussi. Allez bisou les loulous. Tiens j'ai envie de mettre des vidéos du coup.






VILLA - Landsberger Allee 54, Friedrichshain


PS: je parlais avec des Allemands de ces traductions automatiques qui étaient toujours très drôles, et y'en a un qui a dit qu'on devrait prendre un film allemand avec des sous-titres français (c'est un exemple), passer les sous-titres au traducteur et regarder le film avec les nouveaux sous-titres allemands. J'ai trouvé l'idée tellement simple qu'elle en était géniale. Faudra que j'essaie. Avec un film Français bien grave dans le ton, histoire de..

2 commentaires:

  1. Whah, ça donne envie. Je veux y aller !!!

    Tiens, aujourd'hui à Berlin, soleil avec quelques nuages et des températures entre 1 et 10°C . ok, c'est noté
    ;)

    RépondreSupprimer
  2. putain pourquoi on a pas vu tout ça quand on y a été ya ché plus combien de siecles ??
    en tous cas, ça fait rêver...

    RépondreSupprimer