dimanche 7 décembre 2008

Kottbusser Tor

Petite soirée hier avec Felix le chat.Tournée des bars! On commence au Trinkteufel - "le diable de la boisson" -, un truc de vieux punks qui est ouvert sans interruption de vendredi midi à dimanche soir.. Après on a fait un bar à la déco typique berlinoise (défoncée avec des meubles chic), et avec des français partout, du coup on se serait senti à Oberkampf, s'il n'y avait pas eu ce + berlinois, les 2 ou trois serveuses transexuelles. Et la bière pas cher, aussi - Augustiner. Et puis Felix (qui est le coloc de Sophie pour ceux qui ont suivi) me propose d'aller dans un club avec ses potes. Un club sans enseigne: en fait, il faut prendre une sorte d'escalier de service dans un immeuble de bureaux super laid, et au premier étage tu paies un euro et hop. Un peu comme le grrrnd zero Gerland, en fait. Bref, c'était cool, genre le dj il te mixe un Kraftwerk complètement indansable, mais tout le monde kiffe, puis il enchaîne sur un The Knife indansable, et tout le monde kiffe encore. ça faisait club comme à la maison, et c'était chic!

Aujourd'hui j'ai mangé des Knödel pas très bonnes. Mercredi je suis invité à regarder le match Bayern München - Olympique Lyonnais!

J'ai regardé cet après-midi quelques blogs de Français expatriés à Berlin, et je me rends compte que finalement, on pense un peu tous pareil, on fait les mêmes constats, et on se la joue tous faussement cool, genre je suis trop impressionné mais je le montre pas trop - tout ça est assez effrayant.
Comme ce concours de courts-métrages ou 9 équipes sur 10 avaient scénarisé un assassinat...

2 commentaires:

  1. oui ce famaux concours.. ;) c'est marrant ya pas longtemps j y pensais j arrivais plus a me rappeler comment vous aviez recruté la "vieille".

    RépondreSupprimer
  2. c'était une amie de la famille de François "Hubert Reeves" (de Centrale)

    RépondreSupprimer