vendredi 5 décembre 2008

Ces victimes de la crise dont on ne parle pas: aujourd'hui, l'ourson Knut

Il n'y a pas que les jeunes diplômés à la con qui ont du mal, et oui. Aujourd'hui, Knut fête ses deux ans. Vous le connaissez pas? C'est un petit ours polaire, mascotte du zoo de Berlin, megastar qui a même fait la couverture de Vanity Fair..
Bah, il a beau avoir rapporté des millions au zoo, maintenant, il est adulte, donc il pèse 200 kilos et il est légèrement dépressif (pas de meuf, il paraît). Donc, plus très rentable. Dans tous les cas, aménager son espace de vie coûterait trop cher au zoo, qui a pris la crise en pleine gueule. Donc, Knut est à vendre. Il devrait être repris par un autre zoo européen.
C'est sans compter sur les Berlinois, qui entendent bien garder Knut ici. Car comme le déplore Christian Taenzler, de l'office du tourisme, "Avec Knut, Berlin perdrait l'un de ses meilleurs ambassadeurs". Heureusement, d'après cet article de tele-animaux.com, on apprend que "des milliers de Berlinois dont beaucoup d'intellectuels comme l'architecte Daniel Libeskind, se mobilisent pour que Knut reste dans la capitale allemande."
Ha, bah si y'a Daniel Libeskind, on est sauvé...



petit bonus Stephan Eicher!!

4 commentaires:

  1. Mais qu'est ce qu'on nous chie des cakes pour un ours polaire ... S'il est plus rentable, on le vend et s'il n'y a pas d'acheteurs, on en fait des sacs "I <3 Berlin"

    RépondreSupprimer
  2. haha, tu sais y a un zoo a orsa (une ptite ville dans le mielleu dans la suede) qui veux lacheter... qui sait qui sait :)

    RépondreSupprimer
  3. haha vous êtes marrants les ptits potes

    RépondreSupprimer