9-10-11-(12) July: Bass Berlin
un bon gros festival électronique ce week-end là au club Maria, en bas de chez toi quoi. Avec entre autres Moderat (Modeselektor & Apparat), Housemeister, Leonard de Leonard, Mad Professor, Dub Pistols, Mouse on Mars, T.Raumschmiere, Raz Ohara..
12-13-14 July: 47. Deutsche-Französisches Volksfest
Ptet qu'on s'en fiche un peu de cette fête, mais c'est toujours amusant de voir que la francophilie est aussi importante en Allemagne. Parfois j'ai l'impression qu'on aime plus la France en Allemagne qu'en France..
Cette fête est une sorte de petite kermesse-Biergarten familiale dans un village français reconstitué en carton-pâte, avec bien sûr, le Moulin Rouge, la Tour Eiffel, et autres.. Faites donc un tour sur leur site, c'est drôle.. Tiens il y a une prosecco Party (wtf)
Gros feu d'artifice le 14 juillet, forcément. Quoi? Pas de champagne gratuit pour les Français?
Voilà un gros festival à tendance electro/rock indé qui m'a l'air plutôt pas mauvais, tiens d'ailleurs j'ai pris mes billets.. Pourquoi? Parce que c'est au sud de Berlin, dans une ancienne mine à ciel ouvert, au milieu d'un lac, devenu musée pour bucket-wheel excavators, ambiance Mad Max quoi. Parce qu'on trouvera le misanthrope Aphex Twin, les sales bourgeois Versaillais de Phoenix, les vieux Berlinois décrépis Ellen Allien, Sascha Funke, Kiki et consorts, et d'autres mauvais musiciens comme Whitest Boy Alive, Simian Mobile Disco, Trentemøller, !!!, Fever Ray, Matthew Herbert, Animal Collective, Yuksek, Metronomy, Röyksopp, Hell, Boys Noize... ah oui, aussi, le groupe au nom ridicule du monde: Le Corps Mince de Françoise..
C'est juste ennuyant de se dire qu'il y en a qui viennent pour voir le groupe d'humoristes Oasis.
Bref, les ptits potes, voilà une proposition: prenez vos billet et venez à Berlin, tout de suite!
Si vous êtes intéressés, voilà une ptite playlist perso Spotify avec une petite sélection des musiciens qui jouent au festival. Bon ils y sont pas tous, certains apparaissent pas dans la base de données. Malgré tout si vous avez pas Spotify, c'est l'occasion d'essayer ce logiciel suédois qui bat de loin Deezer. Par contre si vous êtes en Allemagne il va falloir vous faire inviter par un membre premium résidant en Allemagne ou ailleurs, ça c moins facile. Désolé la playlist est un peu en chantier aussi..
Tout le mois de Juillet: Jazz in Town
Si vous aimez le bon blues, que vous avez des sous, et que vous aimez les petits villages en bordure de Berlin, voilà un festival pas mal à Köpenick.
7-8 August: Berlin Festival
Peter Doherty, José Gonzalez, Deichkind, Digitalism, Peaches, Bonaparte, et plein de gens que je connais pas en fait, dans l'aéroport de Tempelhof!! Faites gaffe les mecs, faudrait pas que Tempelhof devienne trop vite le nouveau parc des expositions sponsorisé par Redbull quoi.
Mais, pourquoi pas....
Sur la Karl Marx Allee. Sans doute un truc bien ringard, mais cette pseudo Oktoberfest qui est en fait un événement organisé par les entreprises de bière belges est l'occasion de se croire à Munich et être complètement minable à 14h sous un soleil de plomb, et aussi l'occasion de boire de la (bonne) bière belge, quasiment introuvable dans les bars ici..
15 August: Eröffnung des Deutschen Currywurst Museums
WTF. Entrée 10 euros en plus. Voilà, le premier musée allemand de la currywurst ouvre ce 15 août. à côté de checkpoint charlie.. Piège à touristes sans doute, mais c'est quand même rigolo.
18-26 August: Fantasy FilmFest
c'est un festival itinérant qui se fait toute l'allemagne, et qui dans sa bersion berlinoise se mesure à la Berlinale en s'installant à Potsdamer Platz, au CinemaxX et au Sony Center.. Plein de films de genre avec des flics, des mutants, des zombies et des ninjas! yeah! Le site est bien fait avec des extraits de chaque film..
Sonnabend, den 29. August: Lange Nacht der Museen
De 18h à 2h du matin, vous prenez un ticket (12 euros en prévente, 15 euros sur place) qui vous permettra de visiter un nombre incroyable de lieux de culture, des grands musées de la MuseumInsel à de petits lieux confidentiels. Expositions, mais surtout lectures, performances. Bien sûr, cette année le thème principal des interventions sera la chute du mur.. A deux heures, fête dans la Temporäre Kunsthalle (mais de 2h à 4h.. ça sent pas spécialement l'éclate).
Sonntag, den 6. September: Gemüseschlacht / Wasserschlacht!
T'es de Kreuzberg? Tu peux plus supporter ces sales cocos de Friedrichshain?
T'es de Friedrichshain? Tu ne peux plus saquer ces sales bavarois de Kreuzberg?
La guerre froide te manque? Tu ne comprends pas pourquoi les deux arrondissements ont été réunis à la chute du mur? Viens t'exprimer un après-midi en les défonçant l'Ennemi à coup de fruits et légumes sur l'Oberbaumbrücke entre Schlessiches Tor et Warschauer Strasse!
La guerre froide te manque? Tu ne comprends pas pourquoi les deux arrondissements ont été réunis à la chute du mur? Viens t'exprimer un après-midi en les défonçant l'Ennemi à coup de fruits et légumes sur l'Oberbaumbrücke entre Schlessiches Tor et Warschauer Strasse!
Plus d'infos et d'images sur le lien précédent ou là (en allemand)
November 2009: 20 Jahre Mauerfall
Le 9 novembre 1989 (200 ans après la Bastille) est tombé le mur de Berlin. cela fait 20 ans, et Berlin aura l'occasion de commémorer de diverses manières cet événement historique, marquant à la fois la chute des différents régimes communistes et la renaissance dans la douleur de l'Allemagne. A côté de ça des initiatives privées se montent dans tous les sens, et l'une des plus marrantes est sans doute cette flashmob, qui si elle n'est déjà plus très secrète, veut marquer le coup en s'introduisant dans une importante commémoration et devenant la plus grosse flashmob du monde! Bref il s'agit simplement de recréer, avec des gens qui se tiennent sur l'ancienne ligne de séparation, le mur qui encerclait berlin ouest. C'est super con, donc c'est bien. Et puis, on sent déjà les belles photos quoi. Et les petits vieux qui y versent leur larme.
Flashmob trouvée par le blog des Lapins Techno!
D'autres trucs dont on se fout presque, mais quand même pas trop
. Les Championnats du Monde en août
. La réouverture du Neues Museum (et sa section égyptienne) sur l'ïle aux musées, en octobre
Flashmob trouvée par le blog des Lapins Techno!
D'autres trucs dont on se fout presque, mais quand même pas trop
. Les Championnats du Monde en août
. La réouverture du Neues Museum (et sa section égyptienne) sur l'ïle aux musées, en octobre
. Les cinémas de plein air: cool mais payant, bof. En plus ce soir, ils passent slumdog millionaire.
Mince j'ai cru que le festival La Pampa, à Görlitz du 10 au 12 juillet, avait lieu en bas de chez moi.. Aucun lien sinon que bah j'ai compris le sens de la Görlitzer Bahnhof tout d'un coup. Jedenfalls si vous fait un ptit tour par la Saxe, à la frontière germano-tchecquo-polonaise, ça risque d'être intéressant avec The Notwist et d'autres.. Un festival très allemand en fait..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire