lundi 17 août 2009

mid-august report



Hier enfin j'ai été au Badeschiff.. Oué bon ça va quoi, pour moi c'était un peu le truc de touristes, maintenant je peux dire que oui c un peu un truc de touristes mais pas que. Et puis c'est bien. Et comme on a pas le droit de prendre de photos et que le videur est plutôt désagréable, on se croirait presque au Berghain!
Et enfin également, avec des vélos qui fonctionnent cette fois, j'ai fait une petite balade au Treptower Park, à côté du Spreepark, sur la Jugendinsel et aussi en face du Funkpark, où l'on trouve le Rechenzentrum, le bon petit club de la campagne berlinoise. C'était fort chic.






Devant la Jugendinsel il y avait aussi d'étranges embarcations, qui m'ont l'air être l'invention la plus stupide et la plus géniale que j'aie vue ces derniers temps. Minimaousse incorporated. Cliquez sur l'image si vous voulez voir les spécifications..


J'ai été au Prater aussi, et j'ai compris tout d'un coup que tous ces bars de plage et plages de ville typiquement berlinois (tacheles, kiki blofeld, bar 25, oststrand, Badeschiff, Club der Visionäre, Funkpark, Yaam, Spree Terrasse, usw.) n'étaient peut-être que l'avatar 2.0 du fantastique concept de Biergarten. La musique en plus pour certains.. Là dedans, je choisirais d'abord la Spree Terrasse, Le Prater et le Badeschiff! Je n'ai pas eu encore l'occasion d'aller voir le Kiki Blofeld, mais ça ne saurait tarder..

Il paraît que samedi également a effectivement eu lieu l'inauguration du musée de la currywurst dont j'avais parlé dans un précédent post, qu'ils ont offert des currywursts, et qu'il y avait des militants végétariens déguisés en cochons qui perturbaient la cérémonie. ça devait être lol.

Sinon ici j'aime toujours autant les découvertes culinaires improbables (en l'occurence une crème fromage-cornichons, l'exacte réplique de la sauce big mac, chez lidl), les photomatons à l'ancienne et les distributeurs de surprises pour gamins qu'on trouve tous les 50m! Surtout quand on y trouve un foetus d'alien collant. Mes murs s'en souviennent.







Voilà, je prépare un ptit tour de la République Tchèque et du sud de la Pologne (en passant par Prague pour voir Radiohead), et mon retour en France en septembre.. Puisque malheureusement il n'y a pas de *vrai* boulot en archi ici et que je vais quand même essayer ailleurs avant de devenir vendeur de kebabs! Tiens, je suis triste tout d'un coup.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire