mercredi 22 juillet 2009

2 seconds

Je reviens du Melt mais j'en reviens pas encore.. (excusez le jeu de mot facile hein)



Voilà, c'est simplement le meilleur festival du monde.. Certes c'est facile de dire ça, j'en ai pas fait des masses des festivals pour l'instant, mais là presque tout était génial, la programmation, le lieu, le peuple, tout ça.
Alors nécessairement il faut qu'on se plaigne un peu: on dira donc que marcher 2 km sous la pluie c'est pas cool, ne pas pouvoir tirer du cash le dimanche non plus, ne boire que de la beck's et de la despé c'est une insulte, annuler des djs sets qui s'annonçaient magnifiques pour cause de pluie c'est petit joueur! Proposer à boire uniquement de l'eau non potable c'est pas très humain. Et puis si t'as besoin de capotes ou de bouchons d'oreilles, tu peux toujours aller te faire melt.

Continuons dans la mauvaise foi avec mon gros flop 3 des trucs décevants:

Digitalism... Je sais pas ce que tout le monde a pour eux. Quand je les écoute ça me fait penser à l'époque où je m'amusais naïvement sur le logiciel Techno Maker sous windows 95.. Bref, les enchaînements techno de l'époque: clavier 8 mesures, puis clavier & beat 8 mesures, puis claviers & beat & charleston 8 mesures.. bref trop prévisible. Tu ajoutes deux trois gimmicks contemporains et hop. Tiens je me rends compte maintenant que beaucoup d'artistes de chez Kitsuné sont complètement surestimés et je me surprends à penser que finalement je préfère largement Ed Banger, le Kitsuné des petits..

Crystal Castles: vraiment dommage, j'aime bien en général ce qu'ils font, mais là c'était vraiment j'appuie sur play et je chante comme une merde dessus (tfaçon on s'en fout ma voix est filtrée). Et puis, en plus, ce sont des gros plagieurs de 8-bit. Alors moi je dis, à la trappe, comme d'autres groupes de rigolos pseudos intellos du genre Architecture In Helsinki! Hop, y'a pas de place pour tout le monde mes ptits potes.

Klaxons. Hé les mecs, euh, vous avez oublié que votre musique était juste éphémère?


Mon petit top 5 des bons concerts

Fever Ray. Bon c'est facile, j'adore The Knife, et quand la meuf te fait un show à la The Knife, mais sans les sons kitsch 80's, en gardant les masques tribaux, en ajoutant du mystique et du laser, tu peux juste pas ne pas aimer..

Yuksek. Merde je croyais que j'aimais pas la musique de fluo kids. Pourtant je me suis pris une grosse claque..

Boys Noize: Idem..

Phoenix. C'est con à dire mais j'étais fier..

Simian Mobile Disco. La classe.

Ah oui, aussi.. Aphex Twin.

Désolé pour les fans d'Oasis, on s'est cassé au bout de 2 morceaux en se demandant: merde qu'est-ce qu'on fout là?

Bref, j'ai accompli deux rêves en tout cas là bas, voir Aphex Twin et des bucket-wheel excavators de près. Et bizarrement ça va très bien ensemble.







3 commentaires:

  1. woaw ça avait l air génial ! fais gaffe tu dis "juste" a toutes la sauces, comme le jury de la Nouvelle Star hihi
    j ai hâte de voir les photos

    RépondreSupprimer
  2. c'est fait..
    euh sinon, j'ai écrit "juste" juste 2 fois, mais c vrai que ça devient dangereux là. Je savais pas que ça venait de la nouvelle star, je suis content de le savoir en tout cas.

    RépondreSupprimer
  3. hihi
    en tous cas je t envie, ç avait l air vraiment génial !!

    RépondreSupprimer