mardi 12 mai 2009

Hier ich bin

ça y est je ne remarque plus les sirènes à 180 dB.
Les cuvettes de toilettes ne me paraissent plus absurdes.
Je ne confonds plus Charlottenburg avec Charlotte Gainsbourg.
J'ai appelé ma mère pour lui souhaiter bonne fête dimanche dernier.
Je parle allemand avec mes amis français.
Je vais voter aux Européennes ici.
Et j'ai mon nom sur la boîte aux lettres.
Et ma carte de crédit Brandenburger Tor.
Je me suis fait un classement des meilleures currywurst de Berlin.
Et des meilleurs kebabs.
Je m'offusque pour une bière à plus de 3 euros la pinte.
Et je bois du vin allemand.
Et surtout, j'en ai marre des touristes.
Hilfe!

9 commentaires:

  1. tant que tu n'écrits pas ton blog en allemand...

    mais pourquoi "Hilfe!"?

    au contraire! je t'envie même plutôt...

    faut juste que tu conserves un minimum utile d'accent français

    RépondreSupprimer
  2. Et bien, un vrai petit berlinois qu'on a là!

    RépondreSupprimer
  3. Prochaine étape : "La France c'est quand même un beau pays", le truc que jamais tu ne pensais dire un jour, et qui arrivera... fatalement...

    RépondreSupprimer
  4. "J'ai appelé ma mère pour lui souhaiter bonne fête dimanche dernier"... tellement vrai ^^

    Est-ce que tu commences à bosser à 7h, déjeunes à 11h et a fini de diner à 19h?

    RépondreSupprimer
  5. hehe, merci pour les commentaires..
    pour l'accent français, pas de problème je crois. J'essaie de garder le minimum süss...
    La France c'est quand même un beau pays, oui je commence à le penser depuis quelques temps. Je suis parti un peu fâché avec elle, mais ici les Allemands aiment te rappeler comme la France est belle est romantique! Tiens. Faisons un nouvel article.
    euh sinon mes horaires c'est plutôt travail à 10h30, déjeuner à 15h, dîner à minuit... Mais je suis pas très représentatif ici..

    RépondreSupprimer
  6. RENAUD MITO. Si tes potes pouvaient voir la réalité de ton classement des meilleures currywurst de Berlin, ils t'enverraient des colis de bouffe.

    RépondreSupprimer
  7. bon. t'aimes pas la currywurst, c'est tout. là tu me fais une réputation d'imposteur merci quoi
    cela dit c'est vrai que c'est un peu tout le temps la même chose les currywurst
    par contre colis de bouffe oui oui je veux! du fromage et du pinard!

    RépondreSupprimer
  8. Si tu partages ton goûter je t'invite à mon anniversaire!

    Faudra juste attendre un peu...

    RépondreSupprimer