Ouais, j'voulais en toucher 2 mots.
Bah, ici, à partir de 17h, c'est nuit noire. Parce que non seulement le soleil se couche super tôt, mais en plus, les lampadaires sont vraiment faiblards et pas partout.
Impression bizarre au début. En France, on appellerait ça insécurité.. En fait, ça me plaît beaucoup. Déjà, tu te fais jamais emmerder ici. Mais là n'est pas la question. J'aime bien, parce qu'on retrouve le sens de la nuit. Tu vois? L'obscurité met les autres sens en éveil. On écoute ses pas, on sent l'odeur qui s'échappe du métro.. On est soudain ébloui par le contraste d'une échoppe éclairée, avant de replonger dans le noir.
Mais on peut voir les étoiles.
(Le citadin qui découvre la rase-campagne, quoi.)
Finalement, mon vélo est pas crevé, mais les chambres à air sont putain de poreuses. C pas très pratique de les regonfler tous les jours.
Il neige.
Du côté des soirées.. Merde je suis en retard. Hier il y avait Peaches, Hercules and Love Affair, Santogold. Un peu trop cher.. Ce soir y'a Coldcut. Un peu trop vieux.
vendredi 21 novembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
oh il neige!
RépondreSupprimerbon je suis pas là pour écrire ça mais je viens de voir par la fenêtre qu'il neige, donc je dis qu'il neige.
du coup, j'en ai oublié la raison de ma venue
il neige
tu te fous de ma gueule, jeune pèdè
RépondreSupprimerl'éclairage public, un sujet intéressant l'archi !
RépondreSupprimeralors oui, il est bon de revenir à un éclairage plus discret, qui ne sert qu'à ponctuer les parcours, à révéler les rues dans le noir de la nuit.
en comparaison, voici le plan lumière de Lyon ( et c'est pas pour la ramener avec lyon) http://www.lyon.fr/vdl/sections/fr/urbanisme/plan_lumiere_1
Lyon, ou comment gâcher le charme "naturel" d'une ville à coups d'installations coûteuses et tapageuses...